Quand la conscience s’éveille….

Voilà un livre qui me suit depuis des années et qui me tiens vraiment à coeur. Cela doit être au moins la quatrième fois que je le lis et à chaque fois ma compréhension est différente. C’est sympa car je me rends compte de mon éveil….

L’auteur Anthony De Mello est un prêtre jésuite et également psychologue et psychothérapeute….j’adore son franc parlé ! Voici ce qu’il écrit au début du livre : « Spiritualité signifie éveil. La plupart des êtres sont assoupis et l’ignorent. Ils sont nés endormis. Ils vivent dans leur sommeil; ils se marient dans leur sommeil; ils conçoivent leur progéniture dans leur sommeil et ils meurent sans même se rendre compte qu’ils ont passé leur vie endormis » ça au moins le mérite d’être clair !

Tout au long de ce livre (presque une bible pour moi!) Anthony De Mello aborde des thèmes concernant l’existence afin de nous amener à certaines prises de conscience…Ce livre m’a beaucoup aidé à comprendre certains de mes schémas, à me détacher de certaines croyances emprisonnantes…il parle du bon égoïsme, de la mascarade de la charité (à hurler de rire), des illusions sur les autres, l’illusion de la récompense etc…..

Si vous avez envie comme moi d’avoir une autre vision de votre existence et de vous éveiller à la vie, alors ce livre est pour vous.

Prenez soin de vous.

Borderlie

anthony-de-mello

2 réflexions sur “Quand la conscience s’éveille….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s