Etre heureux

Voilà des mois que je me torture l’esprit en me disant « pourquoi je me lève tous les matins ?  « . Je n’ai pas pu avoir d’enfant. J’ai fait un burnout il y a 18 mois environ. Ces expériences vous obligent à réfléchir et  pour moi à changer ma façon de voir la vie. Plus j’avance dans ce chemin plus je me rends compte que ce n’est pas chose aisée de changer. Finalement j’ai trouvé ma réponse : être heureuse et avoir une vie qui me rassemble. Vaste programme mais super dur à mettre en place….Changer ses habitudes même pour du mieux va à l’encontre de l’être humain ! en plus je ne suis pas disciplinée du tout.  C’est un véritable défi (en tout cas pour moi ) de ne pas changer tout en même temps et de faire les choses les unes après les autres, si vous le faîtes vous risquez juste de vous épuisez et de vous découragez.

Certains changements peuvent prendre plusieurs mois comme les habitudes alimentaires, elles sont sacrément encrée en nous (la plupart depuis l’enfance). Réapprendre à avoir du plaisir à se cuisiner de bon petits plats sains et équilibrés. Pensez à ceci : dans votre voiture, vous ne mettriez pas du mauvais carburant ? et bien votre corps c’est la même chose. Respectez-le et ne mettez y pas n’importe quoi.

Prenez du temps pour réfléchir. Arrêtez vous un instant. Prenez du recul. Je vous conseille de prendre une feuille et noter ce qu’il vous manque dans votre vie et ce que vous aimeriez changer. Posez vous la question comment je pourrais m’y prendre pour y parvenir.

Adoptez la slow attitude même si cela va à l’encontre de notre société. Courir, toujours courir, mais courir après quoi ? posez vous sérieusement la question. Ecoutez vos intuitions, examiner vos émotions, ce qui vous fait plaisir et notez le. Ce qui vous procure du stress, notez le et essayer de trouver des solutions (par exemple pour moi conduire dans une ville est un gros facteur de stress, surtout si je ne la connais pas, j’essaye donc de m’y rendre en train). Ce qui vous met en colère etc…Demandez vous ce qui est important dans votre vie et valorisez-le. Simplifiez votre vie.

Grâce à mon burnout (qui a été une bénédiction pour moi), j’ai appris à m’écouter, à dire non à certaines sollicitations, à aller à l’essentiel. Je ne vous cache pas que c’est un travail de longue haleine mais qui en vaut vraiment la peine. Accepter de changer, ouvrez- vous à votre vie. Choisissez si vous souhaiter être votre meilleur ennemi ou votre meilleur ami.

Soyez heureux le plus simplement du monde.

Borderlie

 

Une réflexion sur “Etre heureux

  1. Pour faire quelques économies je vais reprendre le train. Le problème c’est que c’est très anxiogène pour moi. Du coup je cherche de bons écouteurs pour me couper du monde et je me dis que j’aurais le temps de lire…si je trouve une place assise 😳. Donc si je m’écoutais je garderais la voiture!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s