La pensée positive

Quant on m’en parlait j’étais plutôt septique. Comment peux t’ont transformer nos pensées !! pour moi une pensée ne pouvait pas se changer point final. A l’époque, j’étais très négative ! mes pensées aussi ! je faisais partir des gens qui voyaient le verre à moitié vide ! Je ne vais pas vous faire un cours là-dessus car il y aurait des pages et des pages tellement le sujet est vaste. Je vous livre ici mes premiers pas dans cette aventure….

Un jour comme par hasard (il n’y a jamais de hasard) j’ai lu un livre (encore un) qui m’a fait prendre conscience que oui les pensées ça s’éduquaient ! Ce livre c’est « les clés du secret » de Daniel Sévigny. Un best seller. Je m’y suis mise gentiment mais sûrement. Au fil du temps, grâce également au yoga et à la méditation, j’ai compris l’impact parfois dévastateur de nos pensées qui peuvent être incroyablement limitantes et j’ai également compris ce qu’était le pouvoir de l’attraction (exemple vous avez peur d’être malade et bien vous serez malade, les pensées et les peurs peuvent parfois se matérialiser).

Pour commencer, un truc tout simple, observez la manière donc vous vous parlez, souvent on se traite de tous les noms d’oiseaux (et là je suis polie !). Déjà là, c’est négatif. Prenez en conscience et lorsque vous vous parlez mal stopper vous et changer votre pensée. Encore une fois le maître mot est bienveillance.

La pensée, la visualisation et le pouvoir de l’intention sont des outils incroyables, en plus c’est gratuit alors pourquoi s’en priver. Certes cela ne se fait pas du jour au lendemain, notre mental est fort, très très fort. Lorsque l’on est dans un bon jour, avec de bonnes pensées, le monde paraît tellement bien, des inconnus vous sourient, la vie est plus simple non ? Quant vous vous levez du mauvais pied, vous en voulez à la terre entière, les gens vous énervent et vous passez une sale journée, non ? Changez vos pensées pour que tous les jours soient sympas ! Je me répète régulièrement des phrases selon mon état d’esprit, par exemple « je me sens sereine et je ressens de la joie », lorsque je me sens stressée ou triste, mettez y tout votre cœur (pouvoir de l’intention). Ou alors « j’ai confiance en moi et en mes capacités, je suis en accord avec qui je suis. J’accepte l’abondance et la prospérité dans ma vie ». Pensez à ce qui vous fait du bien, personne le saura, vos pensées vous appartiennent ! Petit à petit, votre verre deviendra à moitié plein !

Le matin j’ai un petit rituel : je réfléchis à ce que je souhaite vivre dans la journée et je fais une sorte de petite prière. Par exemple : je souhaite vivre une journée calme et sereine au travail, je souhaite qu’aucune forme de stress ne m’atteigne. Je souhaite que tous mes échanges soient bienveillants. En le disant ou en y pensant, mettez y tout votre coeur. Et bien cela fonctionne.

voici un documentaire qui explique ce qu’est le pouvoir de l’attention.

 

Voici le livre dont je vous parlais plus haut

lesclesdusecret-2015_abb0a038-3adf-4da6-8cce-1f15083ec6df_grande

Prenez soin de vous.

Borderlie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s