Film coup de coeur

Je sors tout juste du cinéma, je suis allé voir le dernier documentaire de Benoît Lange, Docteur Jack. Ce documentaire nous raconte l’histoire de cet  homme hors du commun.  Médecin sur le tard (42 ans), il part d’abord pour le Bangladesh, il sera déporté pour arriver à Calcutta où il met en place la street médecine. Il soigne à même le sol les personnes les plus démunies et tout cela gratuitement.

Je suis très très émue par ce documentaire, les images et photos sont superbes, et ce Jack Preger est un ange déguisé en homme. Il œuvre toujours pour les plus démunis à 84 ans…son organisation a grandi depuis. Ce qui m’a touché  c’est de voir des humains vivants à même un trottoir qui sont d’une pauvreté donc on a même pas idée chez nous et qui sourient !!! Une sérénité se dégage de leurs visages malgré la dureté de leur vie  Disons que ce documentaire nous remet les idées en place et je me rends compte encore une fois la chance que j’ai de vivre ici en Suisse…..Ce médecin est d’une humilité à toute épreuve, il se bat tous les jours pour ses patients afin qu’ils aient accès gratuitement à des soins et des traitements que se soit des opérations, des chimio ou des médicaments. Il met encore et encore des projets en place malgré son âge, il vit simplement, sans aucun chichi et confort. Et bien moi je dis BRAVO BRAVO BRAVO. C’est ce genre de personnage qui devrait tous nous inspiré. Il transmet pour moi de vraies valeurs.

Courez voir ce documentaire, il est plein d’espoir, d’amour et de bienveillance et de nos jours on en a tous besoin. Merci M Lange de m’avoir fait découvrir cette âme magnifique.

dr-jack

Voici le lien de sa fondation: Calcutta rescue

http://www.drjack.world/drjack-le-combat

IL VAUT MIEUX ALLUMER UNE CHANDELLE  QUE DE RESTER ASSIS DANS LE NOIR… (mère Teresa)

Prenez soin de vous

Borderlie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s