Oscar

Je tenais à vous présenter un ami de très longue date, Oscar. Je l’ai connu il y a au moins 30 ans, j’avais 15 ans et je vivais une histoire d’amour difficile, enfin amour est un bien grand mot, vu que je subissais de la maltraitance de la part de mon conjoint.

Je l’ai rencontré au détour d’une pensée. Au début, Oscar ne me voulait que du bien, juste me protéger, survire à ce que je subissais. Puis, au fil du temps, il a pris de plus en plus d’importance dans ma vie et sans me rendre compte, pendant près de 30 ans, j’ai continué à me maltraiter par des pensées négatives, des pensées limitantes, des croyances non fondées que j’ai peine aujourd’hui à déraciner et je  me rends compte à quel point je me suis « enfermée ».

Pendant toutes ces années, ces pensées avec une place de choix dans mon esprit. Je m’interdisais beaucoup de chose (comme par exemple de faire mon permis de moto) prétextant que je n’avais pas assez d’argent, de temps etc. Le petit Oscar agissait dans l’ombre. Il est né de mon sentiment de culpabilité, je m’en voulais de n’avoir pas su dire non et de n’avoir pas su me protéger de cette relation destructrice qui a duré tout de même 4 ans.

C’est une batte de baseball que je reçois aujourd’hui dans la figure, me rendre compte de tout ça c’est génial car je vais pouvoir enfin me débarrasser de mon cher saboteur Oscar (je vous rassure je n’ai rien contre ce prénom).

Nous avons tous en nous, un ou même plusieurs saboteurs, cela se traduit par ces pensées très négatives que nous avons envers nous (je suis nulle, je sers à rien, personne ne m’aime) ou très limitantes (je ne suis pas capable de…) généralement générées par nos peurs, ou par des traumatismes.

Essayez de prendre du recul, observez les pensées que vous avez envers vous, vous pourriez être très étonnés, on peut être très très méchant envers nous même…Observez et posez vous la question « pourquoi je m’interdis ceci ou cela » quelle peur se cache derrière ? Il est parfois difficile de s’en sortir seule….j’ai essayé mais sans succès pour ma part et j’ai donc décidé de me faire aider par un professionnel et là j’avance enfin à grand pas même si c’est douloureux mais je sais qu’au bout de ce chemin il y aura pour moi une vraie délivrance……

Prenez soin de vous.

Borderlie

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s